l'équipe Kayastha

Retrouvez tous les professeurs des cours & ateliers au studio

Alexandra Langlais, professeur de yoga Paris 14 au studio Kayastha Yoga paris 14 en face du parc montsouris

Alexandra Langlais

Professeur de Vinyasa, yoga thérapie, yoga enfants et prénatal (Green Yoga®)

Découvrir le parcours d'Alexandra

Alexandra Langlais, professeur de yoga, a débuté́ par une formation de 765 heures avec Green Yoga®  qui a duré 1 an et demi.

Titulaire de six diplômes différents, elle a été formée à l’apprentissage de la création d’un cours et aux bases de la méditation. 

Par la suite, elle a validé une formation « Femmes Enceintes » qui a été une révélation pour elle :  Pouvoir suivre l’évolution complète de la grossesse jusqu’à l’accouchement et travailler en toute sécurité avec des supports tels que des chaises, des bolsters ou des ceintures lui ont énormément apporté dans la maitrise de son savoir. 

Elle a poursuivi son cursus avec une formation pour les enfants de 3 ans jusqu’à l’adolescence où elle a appris différentes manières de repos et de relaxation grâce à des jeux divers et variés pour gérer les impulsions et les énergies.

Son parcours s’est aguerri avec une formation sur la « Méditation et les Bio Energies ».

Elle a alors travaillé sur le « Pranayama » qui englobe tous les travaux de respiration pour gérer le stress et les émotions.

Ensuite, elle a validé́ la formation « Thérapie », développant des approches alternatives pour soigner toutes sortes de traumatismes… 

Au cours de nombreuses expériences, comme celle d’un stage à l’école Montessori ou sa collaboration au projet « Love Run Festival Paris », Alexandra participe aujourd’hui à la préparation des élèves du Conservatoire National de Théâtre de Versailles.

Elle contribue à améliorer leur gestion du stress et leur concentration par des techniques de yoga et un travail sur la respiration.

Parallèlement, après une spécialisation en yoga pour les femmes enceintes, Alexandra s’est formée à transmettre les techniques de massages parents bébés.

Accompagnant les jeunes mères à mieux connaitre leur corps et celui de leur enfant, cette initiation leur permet, par la relaxation et la détente, de développer des liens privilégiés.

Alexandra dispose d’une formation très solide agrémentée de diverses expériences qui en font naturellement un professeur multi- compétent et très à l’écoute de ses élèves.

ALexandra-vinatier, professeur de yoga Paris 14 au studio Kayastha Yoga paris 14 en face du parc montsouris

Alexandra Vinatier

Professeur de Pilates (Set Studio) et de yoga (Hatha et Vinyasa en Inde)

Découvrir le parcours d'Alexandra

Pratiquante Pilates et Yoga depuis plus de 15ans, Alexandra est certifiée dans ces 2 disciplines : auprès de Set Studio en Pilates et en Inde pour le yoga, dans un ashram où elle est partie pendant 1 mois pour suivre l’enseignement traditionnel en Hatha et Vinyasa.

Alexandra axe son enseignement au travail postural lié à la respiration. Cette combinaison permet de se prémunir de beaucoup de maux tout en apaisant l’esprit.

Mieux connaître son corps, c’est mieux le maîtriser.

Apprendre à se mouvoir dans l’espace en toute conscience, à travers des mouvements lents et maîtrisés, permet de renforcer ses muscles posturaux et augmente également sa mobilité articulaire.

Alice-Clerc-professeur-de-yoga-paris-14-kayastha

Alice Clerc

Professeur de Vinyasa (Yuj) et de Jivamukti (Spiritual warrior)

Découvrir le parcours d'Alice

Alie a découvert le yoga au début de son adolescence.

Au début simple activité physique extra-scolaire, elle s’est ensuite rendu compte des bienfaits de cette discipline et de son importance pour dans sa vie de jeune adulte. 

Ses cours sont axés autour de l’inclusivité : pas de discours moralisateurs sur à quoi il faudrait ressembler, ce qu’il faudrait faire, etc.

Juste une bulle safe pour avoir un moment pour soi sans compétition et avec des options pour tout le monde.

Pilates-paris-14-Delphine-galavielle

Delphine Galavielle

certifiée Romana’s Pilates, formée au Studio Pilates de Paris

Découvrir le parcours de Delphine

Delphine Galavielle est certifiée Romana’s Pilates et formée au Studio Pilates de Paris, le centre de référence de la méthode héritée de Joseph Pilates.

Elle aime donner des cours de Pilates sur tapis ainsi que sur machines.

Elle a pratiqué et enseigné la danse (danse classique, jazz et contemporain) tout en étudiant l’économie et le commerce international puis en menant une carrière dans la mode (direction achats-collection).

Par hasard elle découvre le Pilates et ce fut le début d’une réelle passion.

Elle y a perçu la force du lien corps-esprit et a expérimenté les bienfaits en termes de posture, tonus musculaire et d’harmonie de vie.

Elle a alors décidé de réorienter ma vie professionnelle vers cet univers du bien-être et du mouvement.

Depuis, Delphine continue de se former en anatomie, en relaxation et en sophrologie pour compléter son approche et sa lecture du corps.

Delphine est une personne curieuse, dynamique et sensible; elle aime apporter à des publics variés une attention particulière à la fois technique, précise et chaleureuse dans le respect de ses besoins, de ses envies et de sa morphologie.

Delphine Galavielle est adhérente agréée Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates, et certifiée CQP ALS AGEE.

Elsa-Skotnicki-professeur-de-yoga-paris-14-kayastha

Elsa Skotnicki

Professeur de Hatha, yoga thérapie, yoga restaurateur (Lizzie Lasater, Green yoga® , en cours de formation à l’Institut de yoga thérapie de Lionel Coudron)

Découvrir le parcours d'Elsa

Elsa est professeure de yoga (hatha, yoga thérapie, yoga restaurateur).

Sa rencontre avec le yoga fut un véritable coup de foudre. Elle a su, dès la première pratique, qu’elle souhaitait plonger à cœur perdu dans cet univers merveilleux.

Dès le départ, le lien entre santé et yoga était au cœur de sa pratique : souffrant de douleurs chroniques et d’un grand stress, elle a constaté, au fil des séances, la transformation profonde de son corps et de son esprit. Aujourd’hui, elle connaît l’état de sérénité et ses douleurs ont quasiment disparu.

Elle a été tellement stupéfaite des bienfaits du yoga, qu’il lui a paru évident de transmettre à son tour la magie de cette pratique, pour aider à soulager les autres. Elle entame donc une longue série de formations : yoga restaurateur d’abord avec Lizzie Lasater, puis avec Audrey Favreau ; yoga thérapie avec la Fédération Française de Green Yoga dans un premier temps, puis actuellement avec le docteur Lionel Coudron à l’Institut de yoga thérapie ; la méditation et les pranayamas ; les techniques de gestions du stress ; le yoga adapté aux handicaps et troubles ; la sonothérapie ; l’aromathérapie.

Sa philosophie, selon les mots de grand maître Krishnamacharya : « Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga, mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne ».

Nous sommes tous uniques, dans notre corps et dans notre esprit, elle s’attache donc à proposer des cours qui s’adaptent aux spécificités de chaque personne.

Votre corps, votre esprit, votre rythme.

Quelle que soit votre condition physique ou mentale, le yoga peut vous aider à transcender vos difficultés pour devenir un être conscient et vivre enfin dans l’harmonie et dans la paix.

Passionnée par l’écriture, elle est l’heureuse auteure du livre « Soulager le stress : méditation, relaxation et restorative yoga » aux éditions LaPlage.

Un petit guide pratique qui vous aidera à avancer sur le chemin de la sérénité grâce au yoga.

Emy-cours-de-yoga-enfant-paris-14

Emy

Professeur de yoga pour enfants, chorégraphe et créatrice de contenus

Découvrir le parcours d'Emy

Emy est née à la Réunion où elle y fait ses débuts de danseuse professionnelle.

Elle s’installe à Paris, se forme à New York et Los Angeles pour vivre de son métier de chorégraphe.

Professeur de danse depuis plus de 20 ans, elle partage avec dynamisme sa pédagogie et son savoir-faire dans ses cours sur Paris.

Sa carrière prend un nouveau tournant notamment lorsqu’elle devient maman et reprend ainsi ses premiers amours : donner cours aux enfants.

C’est dans cette optique qu’en 2020 elle décide de débuter une formation en yoga pour enfants et en sort diplômée la même année.

Emy accueille aujourd’hui les petits yogis en herbe, à partir de 3 ans !

« Nous avons un devoir de transmission envers nos enfants. J’offre un espace libre bienveillant, où j’utilise le corps comme moyen d’expression privilégié. »

EMY

Philippe Leroyer, professeur de yoga Paris 14 au studio Kayastha Yoga paris 14 en face du parc montsouris

Philippe Leroyer

Professeur de Hatha, Vinyasa (Gérard Arnaud) et Yin yoga (Cécile Roubaud)

Découvrir le parcours de Philippe

Philippe Leroyer est diplômé en vinyasa, hatha, yin et restauratif yogas, formé par Gérard Arnaud, Cécile Roubaud et Valentina Duna.

Il pratique la méditation de pleine conscience depuis des années.

Son enseignement du yoga lie l’esprit, le corps et le souffle, les aligne et les centre au sein d’un voyage aussi exigeant que bienveillant.

« Il n’y a pas de performance dans le yoga.

La posture idéale n’est pas celle que vous avez vue sur internet mais celle à laquelle votre corps, votre esprit et votre respiration unifiés, alignés et centrés vous donnent accès aujourd’hui, à ce moment précis.

Pousser pour aller plus loin ce n’est pas le yoga, c’est l’ego. ».

Sharareh KHANBOLOOKI, professeur de yoga Paris 14 au studio Kayastha Yoga paris 14 en face du parc montsouris

Sharareh Khanbolooki

Professeur de Hatha, Vinyasa (Gérard Arnaud)

Découvrir le parcours de Sharareh

Sharareh a commencé le yoga en Inde en 1996. Elle est diplômée d’un master en anglais.

Elle a commencé par le yoga Iyengar pendant 7 ans puis elle s’est orientée vers le Vinyasa et le Hatha yoga.

Elle s’est formée dans ces disciplines auprès de Gérard Arnaud et les enseigne en français et en anglais depuis 10 ans.

Très à l’écoute de ses élèves, elle est habituée à travailler avec tout type de public.

Sa voix grave et mélodieuse vous invite au calme dès le début de la séance.

Toby-russel-professeur-de-yoga-centre-kayastha-paris-14

Toby Russell

Professeur de Yoga, spécialité Vinyasa (Gérard Arnaud)

Découvrir le parcours de Toby

Toby donne des cours à la Fédération Française de Yoga depuis 2009 et est :
  • Diplômé 500h Gérard Arnaud 2009 Kerala, India
  • Diplômé 200h Chinmay (ashtanga et hatha) 2019 Daramshala, India
Percussionniste, capoeiriste, méditant, il enseigne le yoga qu’il pratique : rigoureux, aligné, ancré dans la modernité et toujours avec une dose d’humour 😉 »
Yulia Kravchenko, professeur de yoga Paris 14 au studio Kayastha Yoga paris 14 en face du parc montsouris

Yulia Kravchenko

Professeur de Vinyasa, yoga thérapie et prénatal Yin et de yoga Nidra (Philippe Beer-Gabel)

Découvrir le parcours de Yulia

Yulia pratique du Yoga depuis plus de 11 ans maintenant.

Au début de sa pratique elle a favorisé les styles du Yoga dynamique comme le Vinyasa et le Jivamukti.

La formation de 200h Yoga Thérapie auprès de Céline Miconnet en 2019 a révolutionné sa vision du Yoga.

Elle a découvert que le Yoga peut s’adapter à chacun, qu’importe son état de santé ou ses capacités physiques.

Elle a compris que le Yoga n’est pas une question de performance physique.

Dans le yoga moderne, on a tendance à toujours vouloir aller plus loin, faire des postures plus belles. Mais ce qui compte, c’est d’écouter son corps et respecter ses limites.

La formation de 50h en Yin Yoga et Yoga Nidra auprès de Philippe Beer-Gabel et Anne-Gaelle Gaillot en 2019 lui a appris à pratiquer l’immobilité et l’acceptation.

En juin 2020 elle a suivi la formation 200h en Vinyasa Yoga auprès de Mathieu Boldron.

Plus tard en 2020 elle a complété son cursus par la méthode de Bernadette Degasquet en Yoga pré et post natal.

Durant toutes ces années, le yoga l’a aidé à gérer son stress et son anxiété de la vie citadine, à trouver un équilibre et la joie dans le mouvement et dans l’immobilité.