Questions fréquentes

Faut-il être souple pour faire du yoga ?

Vous n’avez pas besoin d’être souple pour commencer la pratique.
Le yoga permet de créer de l’espace dans le corps et c’est cette espace qui donne de la souplesse.
Plus l’élève est raide au départ, plus les résultats sont rapides.

Faut-il être mince pour faire du yoga ?

Pas besoin non plus d’être mince pour faire du yoga mais la pratique sera adaptée à votre condition physique.

Le surpoids fragilise les articulations et peut provoquer de l’hyper-tension, la pratique visera à en atténuer les conséquences en renforçant le dos, les genoux et les muscles profonds.

Le yoga favorise la perte de poids durablement si la pratique est régulière (au moins une fois par semaine).

J’ai été ou je suis blessé(e), puis-je pratiquer ?

Il n’y a pas de prérequis au yoga tout le monde peut pratiquer mais si vous êtes malade ou blessé(e)s ou si vous l’avez été, le mieux est d’en parler à votre professeur qui vous conseillera dans le type dans yoga qui vous conviendra le mieux.

Combien de fois par semaine faut-il pratiquer ?

On dit que 5 minutes de yoga par jour suffisent pour commencer à en ressentir les bienfaits. C’est vrai.

Ceci dit, plus la fréquence de votre pratique sera soutenue, plus les résultats seront visibles.

Il est cependant important de ne pas « se forcer » à pratiquer, il faut avant tout écouter son corps.

Combien de séances faut-il pour commencer à en ressentir les effets ?

Dès la première séance, vous ressentirez les bienfaits du yoga qui se prolongent entre 24 et 48H après le cours.

Après 5 séances régulières, vous vous sentirez moins stressé(e) et vous observerez un renforcement musculaire.

Quel est le meilleur moment de la journée pour faire du yoga?

Le meilleur moment pour faire du yoga, si l’on se réfère aux textes sacrés, est le matin à jeun, ou en fin de journée.

Dans tous les cas, il est conseillé d’attendre 2 ou 3 heures après un repas avant de pratiquer. Et si vous avez faim, prenez plutôt un fruit.

 

En revanche vous pouvez manger juste après votre cours. Evitez, par contre, de prendre une douche car cela ralentit la circulation de l’énergie

Que dois-je apporter pour mon 1er cours ?

Le centre est équipé de tapis et des accessoires de yoga (cales, sangles, bolsters…) mais si vous pouvez apporter le vôtre si vous le souhaitez.

 

Prévoyez une tenue ample et confortable dans laquelle vous vous sentez bien et évitez de manger juste avant.

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