Cours de YIN Yoga

tous niveaux dans le 14e à Paris

Description du Yin Yoga

Le yin yoga est un style très récent, qui prend ses racines dans le Taoïsme et dans la médecine traditionnelle chinoise.

Lent et passif (les postures sont tenues entre 3 à 5 minutes) le yin yoga travaille sur la limite que le corps présente sans forcerIl s’agit d’étirements de longues durées combinés à une respiration lente et profonde.

Ce type de yoga permet de travailler l’ensemble du corps et de l’esprit.
La respiration profonde accompagne l’élève pour apporter du calme dans le corps et dans le mental afin de relâcher toute tension et pouvoir ainsi atteindre une limite plus profonde.

Les trois principes du yin yoga, en fait, sont :

  • Travailler sur sa propre limite
  • Y rester longtemps
  • Rester calme et immobile

Il ne nécessite pas d’engagement musculaire, au contraire. Pour cette raison il ne demande pas d’échauffement non plus. Il s’adapte à tout corps et à tous niveaux

Bienfaits du Yin Yoga

La pratique se concentre sur les tissus conjonctifs : les ligaments, les tendons, les fascias, les articulations.
C’est-à-dire, tout ce qui est normalement protégé pendant les cours dynamiques où l’on engage les muscles.

Exposant la partie la plus délicate de notre corps, nous avons besoin de rester dans la posture longtemps.

Le yin yoga a des effets très positifs pas seulement sur la flexibilité globale du corps, mais également sur la santé des articulations, des os et des organes internes.

En effet, en relâchant les tensions logées dans les tissus, le yin yoga amplifie la gamme de mouvements de nos articulations, il améliore l’alignement postural et maintient la souplesse de la colonne vertébrale.

Déroulement d’un cours de Yin Yoga

Un cours de yin yoga commence et termine par une petite méditation pour se centrer et pour porter l’attention au souffle et, à la fin, pour observer comment le corps et le mental a changé.

Une série de postures, la plupart au sol, amène l’élève vers le relâchement des tensions dans la zone visée :

  • les hanches
  • les épaules
  • le dos
  • la partie postérieure des jambes.

Le cours se termine par une torsion finale au sol, pour se préparer à la dernière posture, Savasana.

Description du Yin Yoga

Le yin yoga est un style très récent, qui prend ses racines dans le Taoïsme et dans la médecine traditionnelle chinoise.

Lent et passif (les postures sont tenues entre 3 à 5 minutes) le yin yoga travaille sur la limite que le corps présente sans forcerIl s’agit d’étirements de longues durées combinés à une respiration lente et profonde.

Ce type de yoga permet de travailler l’ensemble du corps et de l’esprit.
La respiration profonde accompagne l’élève pour apporter du calme dans le corps et dans le mental afin de relâcher toute tension et pouvoir ainsi atteindre une limite plus profonde.

Les trois principes du yin yoga, en fait, sont :

  • Travailler sur sa propre limite
  • Y rester longtemps
  • Rester calme et immobile

Il ne nécessite pas d’engagement musculaire, au contraire. Pour cette raison il ne demande pas d’échauffement non plus. Il s’adapte à tout corps et à tous niveaux

Yin Yoga Paris : cours de yinyoga dans le 14e de paris parc montsouris proche montrouge 92 chatillon

Bienfaits du Yin Yoga

La pratique se concentre sur les tissus conjonctifs : les ligaments, les tendons, les fascias, les articulations.
C’est-à-dire, tout ce qui est normalement protégé pendant les cours dynamiques où l’on engage les muscles.

Exposant la partie la plus délicate de notre corps, nous avons besoin de rester dans la posture longtemps.

Le yin yoga a des effets très positifs pas seulement sur la flexibilité globale du corps, mais également sur la santé des articulations, des os et des organes internes.

En effet, en relâchant les tensions logées dans les tissus, le yin yoga amplifie la gamme de mouvements de nos articulations, il améliore l’alignement postural et maintient la souplesse de la colonne vertébrale.

Yin Yoga Paris : cours de yinyoga dans le 14e de paris parc montsouris proche montrouge 92 chatillon

Déroulement d’un cours de Yin Yoga

Un cours de yin yoga commence et termine par une petite méditation pour se centrer et pour porter l’attention au souffle et, à la fin, pour observer comment le corps et le mental a changé.

Une série de postures, la plupart au sol, amène l’élève vers le relâchement des tensions dans la zone visée :

  • les hanches
  • les épaules
  • le dos
  • la partie postérieure des jambes.

Le cours se termine par une torsion finale au sol, pour se préparer à la dernière posture, Savasana.

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